Haut Katanga : la résidence de Moïse Katumbi encerclée par les hommes lourdement armés

Au village kashobwe, où se trouve le domicile de l’ancien gouverneur de la province du Katanga, la situation n’a pas évolué ce lundi, 08 janvier 2024, la résidence de Moïse Katumbi le candidat président des dernières élections générales en RDC est encerclée par des éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC).

Selon les cadres du parti politique Ensemble pour la République, dont Katumbi est autorité morale, et ayant occupé la deuxième place à la course présidentielle, a été surpris par un dispositif sécuritaire renforcé à sa résidence de Kashobwe, par des autos blindés et des militaires lourdement armés.

En plus, l’interdiction pour cet adversaire de Félix Tshisekedi à l’issue des résultats provisoires de l’élection présidentielle, de sortir de sa résidence, signalent ces cadres du parti politique Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, tous via leurs comptes X, ancien Twitter.

Aucune instruction n’a été donnée dans le sens de restreindre la liberté de circuler de qui que ce soit à Kashobwe.

«Aucune instruction n’a été donnée dans le sens de restreindre la liberté de circuler de qui que ce soit à Kashobwe». A indiqué le gouverneur du haut-Katanga, avant de confirmer avoir donné l’ordre aux éléments de la police qui y étaient, la levée de cette barrière, chose qui a été aussitôt faite.

Rachidi Kudra

Publications similaires