×

Guerre à l’Est : l’entrepreneur Augustin Kalunga rompt le silence et appelle à une mobilisation nationale

La situation sécuritaire à l’Est de la République démocratique du Congo reste alarmante, marquée par des tueries, des incendies et des déplacements massifs de populations dans plusieurs localités du Nord et du Sud-Kivu.

Face à cette crise persistante, l’entrepreneur et homme d’affaires congolais, Professeur Augustin Kalunga, PDG du Groupe Holding Cabinet G10, est sorti de son silence. Il appelle à une mobilisation populaire et à un engagement accru du gouvernement central afin de mettre fin aux violences qui endeuillent la région.

« Ces accords sont très complexes à déchiffrer, on ne sait pas réellement ce qui évolue, alors que l’insécurité continue de faire des victimes », a-t-il déclaré, exprimant ses doutes sur la transparence des négociations en cours entre la RDC et le Rwanda dans le cadre du dialogue de Doha.

Tout en présentant ses condoléances aux familles des victimes, le Professeur Kalunga a exhorté les habitants de l’Est du pays à rester soudés autour des autorités et à signaler tout mouvement suspect pouvant menacer la sécurité collective.

Il plaide également pour des négociations claires et définitives entre les parties impliquées afin de mettre un terme à l’effusion de sang et d’épargner des vies humaines.

David Akilimali, depuis Nord-Kivu

Share this content:

Laisser un commentaire