×

Flash -Irumu : Une brève panique trouble l’accalmie à Komanda après les chocs,voici la cause principale

À 12 heures 30 minutes de ce jeudi, 31 juillet 2025, une brève panique a gagné la population locale de Komanda dans la chefferie des Basili, territoire d’lrumu à plus ou moins 80 Km de la ville de Bunia (lturi).

Selon les premières informations recueillies, quelques habitants indiquent qu’une présence des ADF serait signalée au quartier Bey à deux kilomètres du centre de négoce.

Une information qui, après avoir été vérifiée par lturi.cd auprès de la cellule de communication de l’administrateur dudit territoire, s’avère fausse.

D’après cette cellule de communication, il s’agit plutôt de la construction des camps de militaires dans les coins qui écument les ennemis ADF.

Cette panique a occasionné un déplacement des habitants de cette agglomération vers les quartiers du centre qu’ils jugent mieux sécurisés.

Aux environs de heures locales, l’engouement de la population sur les artères a diminué, certaines boutiques, magasins, et d’autres activités socioéconomiques au marché central, ont momentanément fermé avant de rouvrir quelques bonnes longues minutes plus tard.

Précisons que la population de Komanda vit la peur au ventre depuis le dernier massacre de plus de quarante personnes la nuit du samedi 26 au dimanche 27 juillet 2025. Une situation macabre qui s’empare jusque-là de la population. Donc, les autorités militaires sont priées de rétablir la quiétude de cette population en rétablissant l’autorité de l’État dans cette entité.

Rédaction

Share this content:

Laisser un commentaire