Une sortie académique a été organisée par la coordination estudiantine de l’Université de Bunia à l’occasion de la fête nationale de l’indépendance, ce samedi 29 juin 2024, à l’espace vert Kingakati, à moins de 10 kilomètres de la ville de Bunia.
Le porte-parole des étudiants de l’Université de Bunia, Fiston Ajolorwoth, se réjouit de la participation massive des étudiants.
« C’est pour la première fois que les étudiants participent massivement dans cette activité et je suis tellement en joie, de cette occasion nous appelons les élèves finalistes ayant fini leurs épreuves de l’examen d’état à venir s’inscrire massivement dans cet établissement public de l’état congolais », a déclaré le porte-parole des étudiants de l’UNIBU.
Présent à cette activité, Pascal Chinya’w, secrétaire général administratif de l’Université de Bunia, a souligné l’importance de cette initiative.
« Cette activité entre dans les objectifs et la mission de l’enseignement supérieur universitaire à part l’enseignement que nous donnons, sur le plan intellectuel mais aussi il y a les activités para académique et culturelle qui fait aussi partie de la vie académique », a-t-il déclaré.
Quelques étudiants présents à cette sortie académique ont exprimé leur joie. Certains ont encouragé l’équipe organisatrice, tandis que d’autres étaient contents de se détendre après la période d’examens du premier semestre.
Soulignons que cette activité a été organisée par la coordination estudiantine de l’Université de Bunia avec le soutien du comité de gestion de cet établissement public.
Rachidi Kudra
Laisser un commentaire