×

Exetat 2025: 18.069 candidats admis aux épreuves hors-session en Ituri et appelés à se méfier des charlatans

Début ce lundi 02 juin 2025, des épreuves hors session d’examen d’État sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

En province de l’Ituri, 18.069 candidats prennent part à ces examens hors-session et en ville de Bunia particulièrement, c’est le vice-gouverneur policier qui a officiellement lancé ces épreuves à partir du Complexe Scolaire Fabia.

Le vice-gouverneur policier, le Commissaire Divisionnaire Raüs Chalwe exhorte les candidats à avoir confiance en eux, à faire preuve de sérieux, de discipline et du courage, car selon lui, ces élèves constituent l’avenir de demain.

« Ne vous laissez pas séduire par les groupes armés chers élèves, ces groupes armés qui parlent des actions compromettantes. Vous êtes l’espoir de ce pays et c’est à travers votre travail acharné et votre engagement, que nous bâtirons un avenir meilleur pour ce pays. Rappelez-vous que votre réussite est essentiellement pour le développement de notre province et le retour de la paix définitive et la stabilité de la paix», a exhorté le vice-gouverneur Chalwe.

Abordés par Ituri.cd, certains candidats à ces épreuves, se disent déterminés dans la réussite en remerciant le gouvernement congolais qui a pris en charge leurs frais de passation de l’Exetat pour tous les candidats.

Précisons que le gouvernement congolais prend en charge tous les frais liés à la passation des épreuves d’examen d’Etat et de Test National de Sélection et d’Orientation Scolaire et Professionnel (TENASOSP).

Charlie Omba, depuis Bunia

Share this content:

Laisser un commentaire