×

ESURSI: lBTP/Bunia mise sur LA PRÉPARATOIRE pour offrir une formation qualitative à ses étudiants

L’année académique 2025-2026 débute officiellement le 15 octobre 2025 sur l’étendue du territoire national, d’après les sources de l’Enseignement Supérieur, Universitaire, Recherche Scientifique et Innovation (ESURSI).

En ville de Bunia, l’l’lnstitut du Bâtiment et de Travaux Publics (lBTP)/Bunia affûte ses canons scientifiques pour satisfaire les besoins de la population locale.

Cette institution organise pour cette année LA PRÉPARATOIRE étant un passage obligé pour tous les diplômes d’État, renseigne un communiqué de cet établissement supérieur rendu public ce mercredi, 24 septembre 2025. Pour l’arrimage au système Licence Master Doctorat (LMD), après la préparatoire, l’étudiant entame la licence en filières:

  • Bâtiment et travaux publics, avec comme orientations:
    -Ponts et Chaussées (P.C);
    -Construction Industrielle et Bâtiments (CIB);
    -Hydrauliques et Environnement (HE).
  • En filière Géomètre-Topographe avec comme orientations :
    -Aménagement foncier et infrastructures;
    -Génie géomatique;
    -Géomètre-Expert foncier et immobilier.
  • Et enfin la filière Architecture pour ceux qui deviendront des concepteurs attitrés des plans.

Avec ses matériels informatiques de pointe, lBTP/Bunia met à la disposition de ses étudiants des ordinateurs, des rétroprojecteurs, un kit complet d’appareils topographiques modernes et une bibliothèque numérique.

Par ailleurs, l’institution dispose d’un personnel académique, scientifique et Administratif qualifié voire des éminents enseignants visiteurs de renommée nationale et internationale.

Les inscriptions se prennent du lundi au samedi de 08h30 à 16h00 au bâtiment Administratif sis immeuble Carrelage au Quartier Hoho.

IBTP/Bunia est doté officiellement d’une personnalité juridique par l’arrêté ministériel n°0397/MINESU/CABMIN/RMM/2021 du 07/Décembre/2021. Contacts: 0822239255, 0822126680,0810768334.

Blaise Wathum depuis Bunia

Share this content:

Laisser un commentaire