|

En Ituri, la population est partagée entre espoir et crainte en accueillant l’année 2024

Bunia, le 02 janvier 2024 : la population de l’Ituri célèbre la nouvelle année avec enthousiasme et appréhension.

Les conflits armés et l’insécurité ont longtemps été les principales causes de l’insécurité qui ont été à la base du déplacement massif et morts d’hommes dans plusieurs parties de la province de l’Ituri. Les conséquences de cette situation ont également eu un impact négatif sur la vie de la population, en particulier avec l’augmentation des prix des produits essentiels.

Dans cette nouvelle année, de nombreuses personnes à Bunia réclament que les autorités prennent des mesures pour mettre fin au coût élevé de la vie, à la crise sécuritaire et alimentaire. Ces populations prétendent ressentir de l’angoisse à l’idée d’être dépassées par ces défis redoutables.

Cependant, les habitants de Bunia affirment qu’ils ont accueilli 2024 avec enthousiasme et inquiétude, en raison des conditions infrahumaines qu’ils traversent.

En plus de l’insécurité qui touche la population de l’Ituri, il convient également de souligner la baisse substantielle du franc congolais par rapport au dollar américain, selon les chiffres les plus récents publiés par la Banque Mondiale en novembre dernier.

Publications similaires