Drame à irumu : l’espace Bruxelles de komanda réduit en cendres
Aux environs de 10 heures locales de ce mercredi 21 janvier 2026 , un incendie s’est déclaré à l’espace Bruxelles du centre de komanda situé à quelques mètres du rond-point , sur place les marchandises, les équipements de l’espace, des habits sont réduits en cendres ainsi que d’autres biens de valeurs des clients sont consumé.
Des témoignages recueillis sur le lieu de drame parlent d’un circuit du générateur qui serait la cause principale de cet incendie alors que les personnels étaient en pleine activité de la vente des produits.
« J’étais à l’extérieur ici , quelques minutes j’ai vu seulement les fumées de là où on a installé le générateur puis le feu s’est déclenché , notre hangar en planche a été premièrement calciné avant que le feu progresse encore là où il y a des marchandises notamment nos habits et les articles des clients » décalé un personnel de cet espace sous une émotion
L’incendie a pris également quelques maisons des alentours de cet espace, avant une intervention de la Monusco à travers un mini véhicule pompiers.
Les services de sécurité et de défense sont descendus sur le drame pour l’ouverture des enquêtes afin d’avoir une autre version sur cet incendie.
Cet incendie était à la base d’une panique au centre où quelques maisons de commerces proche de l’espace Bruxelles ont fermé leurs portes avant de reprendre quelques minutes plus tard les activités.
Olivier okande
Share this content:



Laisser un commentaire