
Djugu : une nouvelle attaque des miliciens CODECO plonge la chefferie des Bahama dans le sang
Plusieurs villages de la chefferie des bahema Nord en territoire de Djugu ont été simultanément attaqués ce jeudi 22 Mai 2025 par des miliciens de la CODECO en provenance du groupement Laudjo et Ladhedjo dans le secteur des Walendu Pitsi.
D’après Charité Banza Coordonnateur de la société civile locale ces miliciens ont saccagé plusieurs biens de la population avant de ôter la vie à deux personnes.
» Les miliciens de la CODECO ont fait une Coalition avec les rebelles ADF pour signer leur incursion dans nos plusieurs villages de la chefferie des bahema nord, notamment les villages Tchura, Retha Tchuki etc où ils ont sérieusement saccagé les biens de la population, et comme bilan provisoire nous avons enregistré déjà deux personnes tuées, et les victimes constituent les déplacés » indique Charité Banza.
La société civile locale indique que d’autres personnes sont encore recherchées car leur sort n’est pas encore connu faute l’inaccessibilité dans la zone.
Il sied signaler que, le week-end dernier les miliciens de la CODECO avaient tendus une ambassade à un convoi de l’armée ougandaise vers la localité Lidda dans le territoire de Djugu, causant ainsi 6 morts entre les deux parties.
Rachidi Kudra, depuis Bunia.
Share this content:
Laisser un commentaire