
Djugu : Sécurité à Nyamamba : les étudiants de Tchomia haussent le ton depuis Bunia
Au sortir de leur Assemblée Générale tenue dimanche 01er juin 2025 à Bunia, l’association des étudiants ressortatissants de Tchomia, déplorent la gravité de la situation sécuritaire dont est victime leur milieu, d’après Umirambe Ezdra, le président de cette association.
«Nous, notre milieu vit un calvaire que tout le monde connaît. Nous appelons les autorités à ramener la paix là où nos parents se démènent pour nous soutenir à l’université, s’ils ne sont pas tranquilles dans le milieu, ça nous perturbe aussi ici à Bunia. Le gouvernement doit prendre ses responsabilités pour rétablir la paix dans notre milieu », a-t-il déclaré Umirambe.
Au sortir de cette Assemblée Générale, le président de l’association,
Daniel Djakisa Bedidjo affirme que cette rencontre avait aussi le but de renforcer la solidarité entre les étudiants ressortatissants de Tchomia notamment, sur l’avenir de l’association ainsi que des défis à relever pour sa bonne marche.
«Nous remercions le comité de sage de l’association pour cette rencontre, nous avons proposé des activités à organiser dans la ville, nous avons martelé sur notre solidarité entre nous étudiants ressortatissants de Tchomia malgré les défis socio-économiques, mais également nous comptons assister les personnes vulnérables, pour assurer la bonne continuité de l’association », a déclaré Daniel Djakisa, le vice-président de l’association
Cette rencontre a été une satisfaction pour la plupart de participants après plusieurs mois d’interruptions occasionnées par des difficultés socio-économiques.
Rachidi Kudra, depuis Bunia.
Share this content:
Laisser un commentaire