Djugu : Quatre hommes tués et deux autres grièvement blessés par des inconnus à Mambisa

Ces ont été tués et deux autres grièvement blessés par des hommes porteurs d’armes non autrement identifiés aux environs de heures du matin de ce mardi, 10 septembre 2024 dans un site d’exploitation d’or au groupement Taratibu de la chefferie des Mambisa, en territoire de Djugu en province de l’Ituri.

Le chef du groupement Taratibu, monsieur Mungujakisa contacté par Ituri.cd, précise que le lieu du drame est situé à la limite du groupement Taratibu aux groupements Lopa de la chefferie des Bahema Baguru et Dz’na du secteur des Walendu Djatsi. Cette même source indique que l’enterrement de tous ces quatre corps est prévu pour ce même mardi à Nizi chef-lieu de la chefferie des Mambisa, tout en demandant au service de sécurité de bien faire son travail de securiser la population de son entité.

Il sied de rappeler que les habitants de la chefferie des Mambisa sont plongés dans un état d’âme très triste depuis que le chef coutumier de cette chefferie, monsieur JUGA Krilo Henry a été fusillé avec trois autres personnes, y compris cinq militaires FARDC à Nizi, dans la nuit du dimanche 01 septembre 2024. A seulement neuf plus tard, cette entité vient encore de connaître cet incident macabre.

Alphonse Likana

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *