Djugu : plus de sept villages bénéficient déjà de la fluidité du tronçon Mongbalu-Yedi en pleine réhabilitation par la province

Après la réhabilitation de la route Bunia-Iga barrière-Mongbalu, longue de 90 km, à l’extrême Nord du territoire de Djugu, l’administration de la province de l’Ituri, sous état de siège, a entamé depuis début janvier la réhabilitation du tronçon Mongbalu-Yedi, long de 55 km, situé dans le secteur de Banyali-kilo.

Ces travaux sont réalisés par l’établissement d’un opérateur économique iturien nommé Sous le palmier Atandelé Batchebandayi. À ce jour, les travaux progressent sans interruption, indique la cellule de communication du gouvernorat.

Ces travaux ont rendu accessible les villages de Mabilindey, Pluto, Beba, Lodjo Njakalay, Dubele, Gangala et Mayalibo, précise la même source, avant d’assurer que la route sera complètement achevée et ouverte à la circulation «un de ces quatre matins sans doute».

« Imposer la paix et désenclaver les coins et les recoins de la province de l’Ituri sont les priorités de l’administration militaire sous la gouvernance du Lieutenant Générale Luboya N’kashama Johnny », rassure le Lt Jules Ngongo.

Soulignons tout de même que plusieurs routes d’intérêt provincial dans différents territoires de la province de l’Ituri nécessitent encore une réhabilitation.

Rédaction

Publications similaires