Djugu : Nouvelle incursion des milices CODECO fait six morts et sept blessés à Kilo centre

Les éléments de la milice Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO), ont fait incursion tôt le matin de mardi 02 juillet à Kilo centre dans le territoire de Djugu en province de l’Ituri.

Selon Vital Tungulo président de la communauté Nyali de Kilo, le bilan de cette incursion fait état de six morts dont une femme et deux enfants, mais aussi sept autres personnes blessées parmi elles, deux enfants.

Il ajoute que cette attaque est intervenue après une offensive militaire lancée contre les éléments de la CODECO dans cette partie du territoire de Djugu. Il pense qu’il s’agit d’une diversion pour tenter de distraire les forces loyalistes engagées dans la restauration de la paix.

«Nous sommes entrain de soutenir et encourager notre armée jusqu’à ce que les 13 groupes sur le 15 que compte le secteur des Banyali kilo soient complètement pacifiés.» a déclaré Vital Tungulo à Ituri.cd

Il affirme que cette situation a créé une psychose généralisée au sein de la population. Cependant, il lance un appel au calme tout en ayant espoir qu’un jour la communauté des Banyali Kilo sera pacifiée.

Rappelons que plusieurs entités des Banyali Kilo sont sous contrôle des éléments de la CODECO, une situation qui inquiète plus d’une personne.

Charlie Omba

Publications similaires