Djugu : Le Chef Jean-Baptiste Badinga officiellement intronisé à la tête de la chefferie des Mambisa

Sa Majesté Badinga Baudjo Jean-Baptiste intronisé par les gardiens de coutume, il y a quelques semaines, a pris son bâton de commandement ce vendredi 04 octobre 2024 à Nizi, chef-lieu de la chefferie des Mambisa en territoire de Djugu en province de l’Ituri. La cérémonie de son installation a été présidée par l’Administrateur policier du territoire de Djugu, le Commissaire Supérieur Principal Ruffin MAPELA, en présence de plusieurs officiels dont les chefs des groupements, localités ainsi que des centaines d’habitants de cette entité venus pour la circonstance d’intronisation.

En prenant la parole à cette circonstance, le nouveau chef de la chefferie a demandé à sa population de cultiver l’amour, la paix, l’unité et la franche collaboration pour le développement de cette grande chefferie.

Rappelons que sa Majesté Badinga Baudjo succède à son grand frère Juga Krilo qui a été assassiné avec trois autres personnes à Nizi, le 01 septembre 2024 par des inconnus et il est le septième chef des Mambisa après le premier chef Krilo qui avait cessé de régner en 1905.

Alphonse Likana

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *