×

Djugu : La population invitée au calme à l’approche des festivités, malgré la situation sécuritaire préoccupante

Dans un communiqué de l’Administrateur Militaire à l’intérim du territoire de Djugu, le colonel Tshishimbi Maxime, rendu public ce mardi 17 décembre 2024 et dont une copie est parvenue à la rédaction de Ituri.cd, l’administrateur intérimaire appelle la population de sa juridiction à l’apaisement vu la situation sécuritaire qui prévaut dans cette entité de l’Ituri et lui rassure.

«L’autorité territoriale leur assure de sa disponibilité ainsi que celle de ses collaborateurs du Comité Local de Sécurité, de ne ménager aucun effort pour maintenir la paix et la tranquillité, à l’approche des festivités de la Noël et Nouvel an 2024.» peut-on lire dans le premier paragraphe dudit communiqué.

Dans ce même document, L’A.T ai de Djugu « sollicite la contribution des chefs d’entités, chefferies, secteurs, communale, responsables des confessions religieuses, ainsi qu’aux leaders d’opinion de Djugu à plus d’efforts dans la sensibilisation de leurs populations respectives à la paix, à la cohésion et au vivre ensemble des communautés ainsi qu’au respect de la vie humaine.», renchérit le document.

Par ailleurs, l’A.T rappelle aux groupes armés le respect de leurs engagements, notamment : la cessation des hostilités sous toutes les formes; la non violation des limites des uns et des autres ; la libre circulation des populations civiles.

Il convient de souligner que l’insécurité est grandissante ces derniers jours juste à l’approche des festivités de Noël et Nouvel an dans le territoire de Djugu.

Blaise Wathum, depuis Bunia

Share this content:

1 commentaire

comments user
Justin NGADJOLE

Nous déplorons la sécurité

Laisser un commentaire