Des éléments de CODECO ont incendié les machines de la société sous le palmier qui s’occupe de la réhabilitation de la route Iga-Barrière-Mungwalu lors de leur récente opération.
Selon les informations dont nous disposons, un des chauffeurs de cette société a croisé la route des éléments CODECO sur le tronçon Iga-Barrière-Mongbalu avant qu’il ne s’en fuit. Les éléments de CODECO ont, en suite, incendié les engins roulants, un acte condamné par les utilisateurs de ce route qui craint le nouvel incident Après la réhabilitation de 59 kilomètres sur la route de Mongbalu.
Les usagers de cette route condamnent l’acte de barbarie provoqué par les éléments de CODECO, pourtant, selon eux, la praticabilité de la route Iga Bariere-Mongbalu a donné lieu à une revue à la baisse de plusieurs produits de première nécessité à Mongbalu centre.
«Nous faisons une heure et demie pour arriver à Bunia, ceci après la réhabilitation de cette route. Avant nous faisions plus de 4 jours avant d’arriver à Bunia. je m’inquiète de voir les machines de l’entreprise sous le palmier brûlées.» s’est indigné David Safari, l’un de trafiquants ce cet axe routier.
L’entreprise procède également au reprofilage avec rechargement et compactage systématiques du pisé, ainsi qu’à la réorientation des eaux de pluie de l’axe Kobu-Kilo-Etat, qui se situe dans un état de dégradation. Le secteur Banyali-Kilo a connu une multiplication des attaques de la CODECO ces derniers jours.
Charlie Omba
Laisser un commentaire