Lors d’une interview exclusive accordée ce vendredi 15 mars 2024 à Ituri.cd, l’acteur politique Luc Malembe a salué les efforts conjugués des autorités militaires et des opérateurs économiques pour le développement de la province.
« En l’espace de deux ans, la société Mont Gabaon a déjà asphalté plus de 16 km en ville de Bunia, à la grande satisfaction des habitants. J’ai visité les différents tronçons exécutés par cette jeune société, regardez comment l’image du chef-lieu de l’ituri est entrain de changer, on a vu des gouverneurs civils qui sont passés avant lui n’ont pu faire ça, en plus nous saluons les efforts des opérateurs économiques avec la société Safricas qui a aussi asphalté à son niveau au moins 4 kilomètres ; avec ça on est sur un total d’asphaltage même de 20 Km, » a déclaré cet acteur politique.
Luc Malembe appelle tous les autres candidats aspirant à devenir gouverneur de la province de l’Ituri à suivre cet exemple. De plus, il encourage la réhabilitation de la route Komanda-Bunia sur la RN 27.
Par ailleurs, il suggère aux autorités militaires de réhabiliter également la route Komanda-Luna pour faciliter la circulation, estimant que c’est l’un des meilleurs moyens pour éradiquer l’insécurité sur ce tronçon.
Rachidi Kudra