
Dans son périple des vacances parlementaires à Mambasa, Abdallah Penembaka échange avec les responsables de la RFO
Le député national Abdallah Penembaka Jefferson a échangé avec les responsables de la Reserve de Faune à Okapi (RFO) à Epulu, ce lundi, 1er septembre 2025 dans les heures matinales avant de fouler le sol de Badengaido.
Objectif de cet échange, écouter les responsables de la RFO et présenter plusieurs doléances de la population locale pour mieux répondre à ses attentes, une approche saluée par ces responsables de la RFO.
Au cours de cette rencontre, le conservateur a ouvertement fait savoir que plusieurs projets ont été réalisés en faveur de la population locale et d’autres sont en cours de réalisation comme, les infrastructures sociales de base.
Concernant les conflits de limites administratives, ce conservateur a expliqué que (7) kilomètres de route ont été remis en faveur de la population locale pour ses activités champêtres. Plusieurs jeunes sont engagés par la RFO, mais la population n’a pas droit d’exploiter l’or et le bois dans cette partie, a-t-il dit le conservateur.
Au cours de cet échange, Abdallah Penembaka Jefferson a sensibilisé la population sur la paix et le vivre-ensemble, en appelant à la collaboration entre la population et la RFO ainsi qu’au respect des lois du pays par les jeunes.
«J’ai échangé avec les responsables de la RFO, il m’ont promis de répondre aux différents besoins de la population locale pour vivre en paix»
il a également demandé aux fils et filles de ce territoire d’aller à l’école, afin de garantir un avenir meilleur.
Pendant ses vacances parlementaires, Abdallah Penembaka Jefferson inscrit son mandat sous le signe de politique de proximité attentive aux préoccupations de la population. C’est depuis plus d’une semaine que le parlementaire passe ses vacances parlementaires à Mambasa.
Fiston Kamango, depuis Mambasa
Share this content:
Laisser un commentaire