Culture : la ville de Bunia vibrera au rythme du festival Peace Voice au mois de juillet prochain

Il s’agit d’un festival qui se tiendra en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC) avec une série d’activités qui précédera la journée consacrée aux prestations des festivaliers artistes issus des différentes disciplines.

Ce sera au mois de juillet 2024, grâce à l’organisation de la structure Bazouk Production avec la Fondation Ally Musavulu International.

C’est Zacharie Asimoni chargé de communication de ces deux compagnies qui a parvenu cette nouvelle ce mardi 21 mai 2024 à Ituri.cd, tout en précisant que l’étape de sélection des artistes ayant déjà débuté, s’étendra sur un mois et demi soit jusqu’à fin juin.

Cependant, cet événement visant la promotion des valeurs de paix, sera exclusivement ouvert aux artistes ayant à leurs actifs, au moins une œuvre traitant de cette thématique.

«C’est un évènement qui va regrouper les artistes de différentes disciplines, mais aussi ceux-là qui ont déjà produit au moins une œuvre qui passe un message de paix. Il peut s’agir d’un tableau sur lequel est peint un pigeon ou un artiste musicien qui a déjà écrit une chanson sur la paix», nous a-t-il ainsi confié ce chargé de communication.

Déjà la particularité de Peace Voice, sera remarquable au fait qu’aucun prix ne sera décerné à l’un des festivaliers comme gagnant.

« D’autres sont des compétitions puisqu’à la fin, elles finissent par donner un prix à quelqu’un, mais ici, il n’y aura pas un meilleur que les autres, tous ces artistes seront récompensés de la même façon », a renchérit Asimoni.

De même, tous les artistes, les personnes physiques et ou morales sont invitées à mettre la main à la patte pour la réussite de cette activité qui veuille réunir tout le monde dans la cohésion, poursuit Zacharie Asimoni.

PeaceVoice aura pour slogan « utilisons nos voix pour le changement positif ».

Il sied de noter que les genres d’activités peuvent non seulement contribuer au rétablissement de la paix dans une province comme l’Ituri, mais aussi a le mérite de propulser la carrière d’artistes dans un milieu où différents facteurs impactent négativement l’essor de l’industrie artistique.

Afoyogira Uyergiu

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un commentaire

  1. Voilà des initiatives que doit provenir de notre cher et bien aimé la province de l’ituri c’est vraiment encouragent. Les jeunes et fils de l’ituri c’est votre chance….