
Coupe du Monde 2026 : Dernière chance pour les Léopards face au Soudan
À la veille du duel décisif entre la République Démocratique du Congo et le Soudan, comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre, affiche un optimisme sans faille.
Lors de la conférence de presse tenue ce lundi au siège de la FECOFA, le technicien français a assuré que son équipe est prête à livrer « le match de la vérité » :
« Notre destin est entre nos mains. Nous avons foi en nos capacités. Nous avons réalisé une belle campagne de qualification, et il est maintenant temps d’achever le travail à domicile », a-t-il déclaré devant la presse.
Malgré la défaite amère (3-2) contre le Sénégal lors de la 8ᵉ journée, Desabre croit en la capacité de ses hommes à rebondir.
« Nous voulons nous racheter devant nos supporters. Les joueurs comprennent l’importance de ce match, non seulement pour le classement, mais aussi pour l’honneur de notre pays », a-t-il ajouté.
Les Léopards occupent actuellement la 2ᵉ place du groupe B avec 19 points. Une victoire face au Soudan est indispensable pour garder l’espoir d’une qualification directe, tout en espérant un faux pas des Lions de la Teranga face à la Mauritanie. En cas d’échec, la RDC devra passer par les barrages prévus en mars 2026.
Battus à l’aller (1-0), les Congolais sont bien décidés à prendre leur revanche. En face, les Soudanais espèrent créer la surprise et priver les Léopards d’un rêve de Coupe du Monde qu’ils n’ont plus atteint depuis 1974.
Le sélectionneur congolais devra toutefois composer sans Cédric Bakambu, suspendu pour cumul de cartons, ni Noah Sadiki, blessé. Deux absences de taille, mais qui n’entament pas la détermination du groupe.
Le rendez-vous est pris ce mardi 14 octobre à 20h00, au stade des Martyrs de Kinshasa, où les Léopards tenteront de prolonger leur rêve mondialiste et d’offrir à tout un peuple une soirée historique.
César Marcelo, depuis Lubumbash
Share this content:
Laisser un commentaire