Construction de l’université de Mbuji-Mayi : voici le message du sénateur Alphonse Ngoyi Kasanji à Félix Tshisekedi
Ce mercredi 16 juillet 2025, dans un message sur son compte X, l’élu de Mbuji-Mayi le sénateur Alphonse Ngoyi Kasanji a remercié le président de la République Félix Tshisekedi pour la construction des nouvelles infrastructures en RDC, notamment l’université de Mbuji-Mayi. Dans son message, Ngoyi Kasanji reconnais le travail abattu par le président Félix Tshisekedi pendant son mandat à la tête de la République.
» Dire infiniment merci au président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la construction de cette infrastructure destinée à l’université officielle de Mbuji-Mayi, est une obligation pour moi en temps qu’élu des élus de la province du Kasaï oriental.
Il ne faut pas simplement faire des critiques négatives, il faut aussi reconnaître un bon projet réalisé au profit de la formation scientifique de nos enfants là où il n’y en avait pas. C’est ça l’élégance. Kalumbandi aku kudi Mfumu wa Ditunga dia Congo, etu mesu ashadi matangila tshilumbu cia Miba. Bua UOM , un chef d’œuvre » a remercié Alphonse Ngoyi Kasanji.
Alphonse Ngoyi Kasanji, rappel encore au chef de l’État le problème de la société minière de Bakwanga ( MIBA) qui reste un défi à relever pour l’espace grand Kasaï.
Robyzon Banza depuis Kasaï-Oriental
Share this content:



Laisser un commentaire