×

Clôture de l’année scolaire 2024-2025: Le C.S Mont Horeb note un bilan positif pour son école

Officiellement, l’année scolaire 2024-2025 se clôture au mois de juillet sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo, sanctionnée par la proclamation des résultats des élèves. A Bunia, le Complexe Scolaire Mont Horeb, situé dans le quartier Bankoko, commune Mbunya (province de l’Ituri), cette école qui plus de 400 écoliers, qualifie le bilan de toute l’année de positif.

Ce mercredi 09 juillet 2025, il a procédé à la proclamation des résultats de ses élèves des cycles maternel, primaire et secondaire après des scènettes pour agrémenter cette circonstance devant les parents d’élèves.

Selon M. Kwolonyo La vie, le proviseur de ce Complexe Scolaire, le bilan de l’année scolaire 2024-2025 est positif.

« Par rapport au bilan, moi je dirai que c’est très positif, parce que nous ici à l’école, nous avons réussi à faire un encadrement qui a amené le fruit à la proclamation d’aujourd’hui. Concernant le pourcentage, nous estimons que notre école est à 92%», estime Kwolonyo.

De son côté, Maki Nguna Baraka, le gestionnaire de l’école, loue la bravoure et la qualité de ses enseignants.

« Notre impression est très positive, vu l’encadrement que les enseignants ont donné à nos enfants, et aujourd’hui à la clôture de cette année cela est entrain de produire un fruit devant les parents et ça prouve en suffisance que nous avons des enseignants de qualité. Nous promettons aux parents que nous allons toujours continuer à encadrer leurs enfants, donner un meilleur encadrement pour un futur meilleur pour nos enfants», confie Baraka.

Le Complexe Scolaire Mont Horeb est fonctionnel depuis plus de cinq ans maintenant.

Blaise Wathum, depuis Bunia

Share this content:

Laisser un commentaire