Clôture de l’année académique : Les lauréats de l’Université Shalom de Bunia appelés à réfléchir sur la création d’emplois

L’année académique 2023-2024 s’est clôturée ce vendredi 27 septembre pour l’Université Shalom de Bunia (USB). Pour cette année finissante, cette institution lance plus ou moins 203 lauréats sur le marché d’emplois.

Se confiant à la presse, le Professeur Georges Pirwoth Recteur cette Alma Mater, affirme que durant cette année académique plusieurs réalisations ont été palpables notamment, la formation des étudiants, le travail sur l’amélioration des infrastructures et la plus grande réalisation est celle de création d’un lac artificiel.

«Les réalisations, nous avons beaucoup travaillé sur la formation des étudiants, nous avons formé un bon nombre d’étudiants qui viennent d’être lancés sur le marché. Nous avons essayé d’améliorer l’infrastructure de notre institution, et notre grande réalisation c’est le lac artificiel que nous avons créé pour la pratique professionnelle, mais aussi pour aider la population de Bunia à savoir comment gérer la pisciculture et aussi comment essayer de travailler pour la commercialisation du poisson dans notre région.» a déclaré le Recteur Atido à la presse.

Parmi les difficultés rencontrées pendant cette année académique, le numéro un de l’Université Shalom indexe le changement de l’ancien système au système Licence Master Doctorat (LMD), mais aussi l’insécurité qui n’a pas permi à certains étudiants de bien payer leurs frais académiques.

Le Professeur Georges Pirwoth lance cependant, un appel aux lauréats de son institution de réfléchir sur la création d’emplois au lieu d’écrire par-ci par là pour demander d’emplois. Selon lui, le système LMD veut plutôt encourager les étudiants et cadres à être capables de créer d’emplois pour embaucher d’autres.

Enfin, ce Professeur demande à ceux qui désirent étudier dans son institution mais qui sont empêchés par le travail, de venir massivement s’inscrire pour une formation universitaire. ils peuvent étudier dans le système LMD dans la soirée, rassure-t-il.

Précisons que l’Université Shalom de Bunia est comptée parmi les grandes universités de la République Démocratique du Congo et elle est localisée en ville de Bunia dans la province de l’Ituri.

Charlie Omba

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *