CAF Ligue des Champions : Lupopo tombe face aux Sundowns en ouverture (3-1)
Le FC Saint-Éloi Lupopo a raté son entrée en Ligue des Champions de la CAF. En déplacement en Afrique du Sud, les Lumpas se sont inclinés 3-1 face à Mamelodi Sundowns, ce samedi 22 novembre, au Loftus Versfeld Stadium de Pretoria, pour le compte de la première journée du groupe C.
Un début de match difficile
Les champions sud-africains ont immédiatement pris les commandes de la rencontre. Dès la 4ᵉ minute, Nuno Santos a profité d’une défense congolaise hésitante pour ouvrir le score. Bousculés, les Lumpas ont mis du temps à entrer dans leur match, mais ont progressivement gagné en intensité.
Juste avant la mi-temps, les hommes de Guy Bukasa sont parvenus à égaliser. Sur une action bien menée, Kashala Wanet (45’) a surpris la défense des Sundowns, ramenant les deux équipes à égalité et redonnant espoir aux visiteurs.
Les Sundowns reprennent le dessus
De retour des vestiaires, la dynamique a rapidement tourné à l’avantage de Mamelodi Sundowns. Marcelo Allende a redonné l’avantage aux locaux à la 60ᵉ minute, avant que Nuno Santos, encore lui, ne signe un doublé à la 77ᵉ minute pour sceller le sort du match.
La possession résume bien la supériorité sud-africaine : 81 % pour Sundowns contre seulement 19 % pour Lupopo. Une domination nette qui n’a laissé que très peu de marge aux Lumpas pour développer leur jeu ou envisager un retour.
Avec une différence de buts de -2, Lupopo occupe la dernière place du groupe C et devra impérativement réagir lors de la prochaine journée pour espérer rester en course dans cette édition de la Ligue des Champions.
César Marcelo, depuis Lubumbashi
Share this content:



Laisser un commentaire