Butembo : vaccin contre la poliomyélite, le maire se joint aux sensibilisateurs
Le maire de Butembo, Mowa Baeki Telly Roger, a lancé, ce lundi 08 avril une campagne de vaccination contre la poliomyélite. Cette vaccination vise 982 143 enfants âgés de 0 à 59 ans dans la ville.
La cérémonie du lancement a eu lieu à l’esplanade du centre hospitalier chez Basikila sur l’avenue Baswagha.
Outre les autorités locales, plusieurs acteurs étaient présents à cette cérémonie, dont les personnels soignants, les agents communautaires, les parents accompagnés de leurs enfants, et des personnes vivant avec la poliomyélite.
Bernadin Siviholya, chef du programme élargie de vaccination, a souligné l’importance de cette campagne, rappelant que la poliomyélite est une maladie grave qui peut entraîner une paralysie permanente.
Un message relayé par Kambale Pascal, atteint de la polio depuis 2 ans suite à la négligence de ses parents. Il a exhorté les parents à ne pas négliger la vaccination et à protéger leurs enfants contre cette maladie.
Après le lancement officiel, le maire et sa délégation se sont rendus à l’école maternelle Baswagha où ils ont vacciné quelques enfants.
La campagne de vaccination se déroulera jusqu’au mercredi 10 avril et se fera de porte à porte pour atteindre tous les enfants ciblés.
Le maire de Butembo a appelé tous les parents à faire vacciner leurs enfants contre la poliomyélite. Il a rappelé que la vaccination est gratuite et accessible à tous.
Cette campagne de vaccination est une initiative essentielle pour lutter contre la poliomyélite en République Démocratique du Congo. En effet, le pays est l’un des quatre pays au monde où la poliomyélite est encore endémique.
Avec la mobilisation de tous, il est possible d’éradiquer cette maladie et de protéger les enfants pour les générations à venir.
kavira Musivirwa depuis Butembo