Butembo : statistiques alarmantes, le Dr. Mumbere Vagheni sensibilise sur la maladie de Parkinson

A l’occasion de la Journée mondiale de la maladie de Parkinson célébrée ce jeudi 11 avril 2024, le Dr. Mumbere Vagheni, neuropsychiatre au Centre Diocanal Docteur Roland à Butembo, met en garde contre la montée du nombre de cas dans la région.

En moyenne, son établissement enregistre 10 nouveaux cas par semaine, soulignant ainsi l’importance d’une sensibilisation accrue.

La maladie de Parkinson, une maladie neurologique progressive, est caractérisée par des symptômes tels que des tremblements, une rigidité musculaire, une lenteur des mouvements et des troubles de l’équilibre.

Bien qu’elle ne soit pas guérissable, le Dr. Vagheni insiste sur l’existence de traitements efficaces pour soulager les symptômes et améliorer la qualité de vie des patients, tout en encourageant la population à ne pas stigmatiser les personnes atteintes de cette maladie par ailleurs non contagieuse.

Rappelons que la maladie de Parkinson est une maladie neurologique progressive qui touche plus d’un million de personnes en Afrique.

En cette Journée mondiale de la maladie de Parkinson, le Docteur Vagheni appelle à une plus grande sensibilisation et à une meilleure prise en charge de la maladie en République démocratique du Congo.

Kavira Musivirwa

Publications similaires