Butembo : les organisations féminines saluent la nomination historique de Judith Tuluka en tant que Premier ministre

L’annonce de la nomination de Judith Suminwa Tuluka en tant que Premier ministre de la République démocratique du Congo (RDC) a été accueillie avec enthousiasme par la synergie des organisations féminines de la ville de Butembo dans la province du Nord-Kivu.

Cette synergie a exprimé son soutien inconditionnel à la nouvelle patronne du gouvernement congolais et s’est engagée à la soutenir dans ses efforts pour faire avancer le pays.

Maître Maguy Panza, chargée de la vulgarisation au sein du FJDF voit dans la nomination de Judith Tuluka le signe de solidarité, d’espoir et de l’inclusion féminine.

«Un signe encourageant de solidarité et d’espoir pour l’avenir du pays…cette nomination ouvre la voie à une plus grande participation des femmes à tous les niveaux du gouvernement.»

En outre, les organisations féminines de Butembo ont appelé toutes les Congolaises à se rallier derrière Madame Tuluka et à soutenir ses efforts pour relever les défis auxquels le pays est confronté. Elles ont également exprimé leur engagement à collaborer avec la Première ministre pour promouvoir l’autonomisation des femmes et l’égalité des sexes en RDC.

Signalons que la nomination de Judith Tuluka est un moment crucial pour la RDC. C’est l’occasion de faire progresser les droits des femmes et de construire un avenir meilleur pour tous les congolais. Les organisations féminines de Butembo se disent déterminées à jouer un rôle actif dans ce processus.

Kavira Musivirwa

Publications similaires