Butembo : Kabuyaya Naomie, la nouvelle présidente du parlement des Jeunes de Kimemi s’engage à prôner l’inclusivité
Kabuyaya Naomie a été investie samedi 9 mars 2024 comme présidente du Parlement des Jeunes de la commune Kimemi en ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu.
Après son investiture, Kabuyaya Naomie s’est engagée à exercer ses fonctions pour promouvoir un développement inclusif.
Parmis les rares femmes occupant des postes de direction au sein de cette structure, elle a lancé un appel vibrant à tous les habitants de Kimemi pour obtenir leur soutien afin de mieux accomplir sa mission. Elle encourage par ailleurs, les jeunes filles à intégrer cette structure pour contribuer au développement communautaire ainsi qu’à la construction d’une jeunesse responsable et aisée.
«La jeunesse a un grand rôle à jouer dans la communauté. Etant que jeune citoyenne congolaise, je vais m’investir pour exercer ma fonction. Autant que les garçons, les jeunes filles sont capables de contribuer à la relève du Parlement des Jeunes de Butembo. Étant égale, je me suis dite que j’ai aussi une pierre à apporter pour contribuer à l’édifice, afin de construire une jeunesse apaisée. Nous sommes déjà un modèle que la fille peut faire quelque chose, elle peut rélever les défis et contribuer au développement» a t-elle déclarée cette présidente de la jeunesse.
Son appel à l’unité et à la solidarité en vue d’un développement durable et inclusif témoigne de sa vision pour un avenir meilleur de tous les habitants de la commune Kimemi en particulier et celle de la ville de Butembo en général.
Claudine Mulengya