Butembo : deux mesures préventive prises pour assurer la santé bucco-dentaire

Se brosser régulièrement les dents et consulter les dentistes au moins deux fois par ans sont des mesures préventives pour lutter contre les pathologies  dentaires. Conseille le docteur Bienvenu Musondolya, médecin  dentiste traitant au centre hospitalier Ngothe et président du conseil national de l’ordre des chirurgiens du Grand Nord-Kivu à l’occasion de la journée internationale de santé bucco-dentaire.

Dans une conférence  animée ce mercredi 20 mars à l’occasion de cette journée mondiale, ce spécialiste en soins bucco-dentenaires a fait savoir que la dent comme d’autres organes du corps est exposé à plusieurs maladies à part la cari dentaire, elle mérite un suivi spécial.

«La dent est un organe comme d’autres organes du corps.  Il y a plusieurs pathologies qui peuvent atteindre la dent. Nous avons parlé principalement de la cari dentaire.  Il y a des pathologies du tissu de la dent appellées aussi des pathologies para- dentales, il y a aussi d’autres pathologies de la cavité  buccale, nous avons parlé du cancer de la bouche et autres. Il est recommandé de se brosser les dents régulièrement et consulter les médecins dentistes au moins deux fois par ans» a-t-il indiqué. 

Soulignons que cette conférence était une occasion de sensibiliser la communauté pour lutter contre les pathologies dentaires.  Le thème retenu pour la journée était intitulé «Une bouche heureuse … est un corps heureux». 

Claudine Mulengya

Publications similaires