×

Bunia: Ville Propre Service sensibilise la population sur la protection des espaces verts en aménagement

Le mois de décembre de chaque année est une période festive nul ne l’ignore. En ville de Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri, cette période coincide avec l’aménagement de quelques espaces verts tels que rond-point Pic-nic, espace Vodacom-Caritas, dont les travaux sont en cours depuis moins de deux mois.

C’est ainsi que Dieudonné Maki, le coordonnateur de l’organisation Ville Propre Service attire ce lundi 23 décembre 2024, l’attention de toute la population de la ville, particulièrement les photographes qui ont la coutume de prendre des photos sur ces espaces.

«Comme vous le savez, nous venons à peine de commencer les travaux d’embellissement de la ville et nous les avons commencé par la plantation des pelouses vers le rond-point Pic-nic en allant vers la Caritas. Les travaux sont en cours et nous voudrions juste sensibiliser cette couche là pour qu’on ne puisse pas détruire ces pelouses, juste aux photographes, qu’ils protègent ces espaces là parce que tout ce que nous faisons c’est aussi pour leur avantage. Ces espaces vont aussi les aider dans le futur. Donc, c’est à nous avec eux de protéger ce patrimoine public. Comme on approche les fêtes, on a les fêtes de Noël, Bonne année et consorts, vraiment veuillons à ce qu’on ne puisse pas trouver les gens sur la pelouse parce qu’il y aura aussi des sanctions par rapport à ça.», a déclaré Dieudonné Maki, le coordonnateur de l’organisation Ville Propre Service qui aménage ces espaces verts à Bunia.

Les travaux de verdurisation de ces quelques espaces en ville de Bunia sont pour l’embellissement de cette partie de la RDC en pleine modernisation. C’est donc, un bien public qui mérite d’être protégé.

Rappelons que c’est dans le cadre de la Troisième Phase de Programme d’Appui à la Réforme de la Police (PARPIll), que ce projet est mis en œuvre afin de réduire le phénomène « enfants en situation de la rue» en pleine ville de Bunia.

Blaise Wathum depuis Bunia

Share this content:

Laisser un commentaire