Bunia : Une opération de destruction d’un engin explosif prévue ce samedi sur la route de Gbanday
La Mairie de Bunia a annoncé une opération de destruction d’un engin explosif découvert à proximité des installations de la société Mont Gabaon, situées sur la route de Gbanday. L’intervention est programmée pour ce samedi 15 novembre 2025 dès 8 heures du matin, selon un communiqué signé ce vendredi par le maire de la ville, le Commissaire Supérieur Principal Mbui Kola Bosco.
D’après l’autorité urbaine, l’engin explosif, retrouvé abandonné à quelques mètres du site industriel, représente un risque majeur pour la population environnante. C’est dans ce contexte que les services spécialisés procéderont à une déflagration contrôlée afin d’éliminer tout danger potentiel.
Le Maire de Bunia appelle toutefois les habitants des quartiers environnants à garder leur calme et à ne pas céder à la panique. Il recommande à la population de rester à la maison jusqu’à la fin de l’opération, afin d’assurer la sécurité de tous et de permettre aux équipes techniques de travailler dans les meilleures conditions.
Il rassure que toutes les mesures ont été prises pour garantir la réussite de l’opération et la protection de la population.
Rachidi Kudra, depuis Bunia
Share this content:



Laisser un commentaire