Bunia-sécurité : les présidents des jeunes des quartiers de Bunia craignent des menaces de la justice et des brigands «Ulors»

C’est ce qui a été dit par Ali Martin, vice-président du conseil urbain de la jeunesse de Bunia qui a porté la voix des président des jeunes lors d’une interview accordée ce vendredi 03 mai 2024 à ITURI.CD.

Ali Martin formule quelques recommandations et plaide notamment, pour le rétablissement de la sécurité en chef-lieu de la province de l’Ituri (Bunia).

«Le conseil urbain de la jeunesse, dénonçons les menaces des quelques présidents des jeunes de certains quartiers de Bunia par la Justice.

Vu cette situation, nous recommandons aux parents de prendre leurs responsabilités à main, aux responsables des maisons de location de bien connaître leurs locataires. Que chaque jeune soit vigilant et de collaborer avec les autorités locales et en cas de nécessité d’alerter la police »,

A-t-il dit avant de dénoncer la commercialisation des boissons fortement alcoolisées par quelques éléments de l’ordre.

«Nous dénonçons la vente des boissons fortement alcoolisées et de chanvre par certains éléments de la police et de l’armé dans les quartiers Bankoko et Opas pour ne citer que ces deux parmi tant d’autres », a conclu Ali Martin

Il sied de signaler que le président des jeunes du Quartier Saïo était interpelé par la justice suite à la mort d’un jeune présumé Ulor après avoir été fouetté par les jeunes en colère il y a cela quelques semaines.

Zacharie Asimoni

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *