Bunia : Rupture de desserte en eau fournie par CIDRI aux quartiers bénéficiaires. Voici le motif
La population des quartiers Bankoko et Kanyasi dans la ville de Bunia bénéficiant d’eau fournie par le Centre d’lnitiation au Développement Rural en Ituri (CIDRI) ne sera desservie en cette ressource naturelle de l’organisation pendant un moment indéterminé.
Cette malheureuse nouvelle nous est livrée par Innocent Ngandru Thomani, Coordonateur de cette structure et hydraulicien, jeudi 07 juin 2024. Selon lui, un ouvrage sur la ligne de conduite du réseau de distribution d’eau «Ngongo » a été détruit par des inconnus. De poursuivre ;
«[…] Ils ont cassé l’ouvrage, ils ont emporté le couvercle ainsi que le vidage. Comme conséquence, l’eau coule prestement dans la montagne en lieu et place de desservir la population bénéficiaire. La réparation va nous prendre quelques jours […]»
Innocent promet cependant, la résolution de ce problème le plus tôt possible “48 heures” a-t-il rassuré.
Cette situation plonge les habitants des quartiers précités dans la rupture momentanée d’eau, Poussant le responsable du CIDRI à demander aux autorités locales d’investiguer pour dénicher les présumés auteurs de cet acte.
Notons que dans ces deux quartiers, l’eau fournie par CIDRI est plus sollicitée bien que celle de la REGIDESO ainsi que du forage puissent combler le vide.
Rédaction