Bunia : ralentissement des travaux d’asphaltage au quartier Hoho, la protection civile alerte

L’ évolution normale et rapide de la réhabilitation en cours des boulevards dans certains quartiers de la ville de Bunia est bloqué ou renlentie due aux quelques obstacles, constate la protection civile coordination provinciale de l’Ituri.

C’est le cas de construction des bâtiments, implantation de poteaux de ligne électrique ou de fibre optique, canalisation des fils souterrains ou tuyaux de conduite d’eau,…qui ne respecteraient pas les limites du traçage des routes, alerte Robert Ndjalonga, son coordinateur provincial, avant de redouter des conséquences de ralentissement de ces travaux.

«Ici c’est le cas du  quartier Hoho 2. Il y a risque que les fils souterrains et les tuyaux se coupent. que les poteaux s’écroulent avec d’impacts sur les abonnés, d’une part et le ralentissement de travail de réhabilitation, de l’autre part», s’indigne Ndjalonga.

Selon lui, les solutions palliatives, correctives ou durables seraient la poursuite des travaux dans les parties concernées.

Pour rappel, c’est depuis deux mois que les travaux d’asphaltage de la route principale du quartier Hoho se poursuivent avec la société de construction Mont Gabaon dans cette partie de la ville de Bunia.

Jonathan Basara

Publications similaires