Bunia : quatre kilomètres de certaines artères vont subir un remblayage par la génie militaire nepalaise de la Monusco
Après près de trois mois de nivellement de l’axe Camp-Ndoromo-rond-point Kisiki, la génie militaire nepalaise de la Monusco/Ituri remblaie depuis samedi 20 avril 2024, l’axe rond-point RVA1 -Bureau DGRPI.
C’est ce qu’a révélé Uzunga Bazile, agent interprète de la génie militaire nepalaise de la Monusco/Ituri ce mercredi 24 avril à Ituri.cd.
«Nous avons commencé ce travail ça fait déjà quatre jours. Nous faisons le remblayage de RVA1 jusqu’à l’entrée de l’axe principal de Bureau DGRPI. Chez nous on nous seulement donné le ramblayage et d’ici quand on aura terminé, nous allons quitter RVA 1 et on descend vers Gbanday. La tâche a été donnée le gouvernorat et ça évolue. On nous a dit que c’est presque quatre kilomètres et généralement on nous a donné quinze jours pour terminer ça», a indiqué cet interprète de la génie militaire nepalaise de la Monusco.
Ces travaux de remblayage sur ces axes routiers vont réduire sensiblement des cas d’accidents qui s’y enregistraient.
Il sied de rappeler que les travaux de remblayage de certaines artères de la ville de Bunia ont démarré en début de l’année courante par cette génie militaire nepalaise de la Monusco.
Blaise Wathum