Bunia : Publication des résultats d’EXETAT, voici des mesures prises par la police
Le début de la publication des résultats de l’Examen d’État édition 2023-2024 est prévu pour le mercredi 24 juillet. C’est l’inspection générale de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté qui l’a annoncé.
Au commissariat urbain de la police nationale congolaise (PNC) de Bunia, de mettre en œuvre des mesures préventives pour prévenir les dommages causés par les festivités des élèves pendant la période de publication.
Selon le commissariat urbain de la PNC, les élèves finalistes ont régulièrement manifesté un comportement antisocial pendant cette période, avec une réjouissance désordonnée, caractérisée par le transport de plus de deux personnes sur une moto, l’exploration des artères de la ville en état d’ivresse et la création de nuisances sonores.
Le 23 juillet 2024, le commissariat urbain a publié un communiqué interdisant les manifestations non autorisées dans les rues. Il suggère également aux parents de prendre soin de leurs enfants et de les former en ce sens.
Les responsables d’établissements doivent s’assurer de l’encadrement des élèves dans leurs propres établissements, a-t-il recommandé le commissaire supérieur Abeli Mwangu Gérard, commandant de la CIAT. Voici d’autres recommandations et instructions que contient ce communiqué.
- Les motocycles doivent se conformer rigoureusement aux règles du nouveau code de la route ; ils doivent rouler à une vitesse minimale dans les zones urbaines (20 km/h).
- Éviter de transporter plus d’un individu. Évitez de conduire en état d’ébriété.
- Si les finalistes sont heureux, il est recommandé de se retrouver dans un endroit sécurisé et de ne pas déchirer les uniformes et les cahiers. Il est important de préserver leur vie, car elle est sacrée ; il est déconseillé de consommer des boissons prohibées.
- aux agents compétents pour garantir le respect du Nouveau code de la route : Il est conseillé de passer une période de courtoisie pour accompagner les heureux destinataires.
Selon le communiqué, quiconque viole cette disposition sera confronté à la police.
Rédaction