Bunia : Plus de vingt présumés voleurs, fumeurs de chanvre et receleurs présentés à la mairie
La présentation des trois différents groupes des inciviques composés de vendeurs de chanvre, de fumeurs de ce stupéfiant et de voleurs s’est faite ce vendredi 26 juillet par le Commandant urbain de la Police Nationale Congolaise Gérard Abeli Mwangu.
Selon le commandant urbain, ces groupes de voleurs ont été appréhendés à la suite d’un certain nombre d’opérations policières dans la ville de Bunia, notamment le renforcement des effectifs dans les patrouilles pour quadriller les quartiers criminogènes dont Bigo dans la commune Shari et Hoho dans la commune Mbunya.
À cela s’ajoute, le déploiement des services de sécurité aux entrées et sorties de la ville en menant l’opération appelée Road block qui a consisté à fouiller systématiquement des passagers, des chauffeurs et des véhicules ayant des teintées.
Et le maire de la ville de Bunia le Commissaire Supérieur Bosco Mbuyi Kola, a salué le travail abbatu par le Commandant urbain et a demandé à la population de dénoncer tout cas suspect et d’être vigilante.
S’agissant de ces inciviques, le maire de la ville promet de les poursuivre jusqu’à ce qu’ils soient jugés publiquement et condamnés.
Cette opération a été effectuée il y a deux semaines par la Police Nationale Congolaise (PNC) suite aux cas de la criminalité urbaine enregistrés dans la ville de Bunia.
Soulignons que ces présumés voleurs dont trois femmes et des militaires, ont directement été déférés devant leurs juges naturels.
Blaise Wathum