×

Bunia : Plus de 60 pasteurs ont pris part à la deuxième édition du COMAF à l’université Shalom

Plus ou moins 60 pasteurs ont participé à la deuxième édition du Cours d’Orientation Missionnaire pour l’Afrique Francophone (COMAF) organisé à l’université Shalom de Bunia en Province de l’Ituri.

Cette deuxième édition a porté sur:

  • Les perspectives bibliques de la mission;
  • ⁠La communication transculturelle de l’évangile;
  • ⁠Les religions non chrétiennes;
  • ⁠L’évangélisation holistique et l’action sociale.

Abordé par la presse au sortir de cette séance de quatre (4) jours, le Recteur de l’université Shalom de Bunia, le Professeur Georges Pirwoth Atido, a affirmé que cette formation était organisée dans le souci d’améliorer les compétences et de renforcer l’expertise de ces pasteurs dans le domaine de la mission.

Il a ajouté que cette édition est contraire de la précédente et pour cette année, ils se sont focalisés sur les questions approfondies des missiologiques qui font le probleme sur le terrain notamment, les questions de la contextualisation.

« […] Capaciter les pasteurs pour qu’ils soient équipés en connaissances missiologiques et en techniques de communication de l’évangile, mais aussi stimuler en eux, la vision missionnaire qui manque dans le chef de plusieurs pasteurs et leaders, et aussi pour qu’ils soient en mesure de prêcher l’évangile au delà de nos frontières », a expliqué le Professeur Georges Pirwoth Atido à Ituri.cd

Il demande cependant aux participants, d’aller stimuler leurs fidèles à la mission, car la mission n’est pas l’affaire du Pasteur, mais de toute l’église et aussi leur demande-t-il, de s’impliquer dans les actions sociales pour que l’image de l’église puisse être perceptible partout.

Les participants de leur côté, ont salué l’initiative tout en rassurant que cette deuxième édition leur a été bénéfique, c’est ainsi promettent-ils, de pratiquer de toutes les manières les leçons apprises durant les (4) jours.

Signalons que ces leçons en missiologie ont été dispensées pendant quatre (4) soit du 4 février au 7 février 2025 à l’université Shalom de Bunia.

Charlie OMBA depuis Bunia

Share this content:

Laisser un commentaire