Bunia : perturbation du réseau Vodacom, des utilisateurs exigent une compensation
Depuis une semaine, les habitants de Bunia font face à une perturbation intempestive du réseau Vodacom. Cette situation suscite colère et frustration au sein de la population, qui exige une compensation pour les forfaits prépayés et les désagréments subis.
Des témoignages recueillis par Ituri.cd révèlent l’exaspération des utilisateurs. L’un d’eux, s’exprimant sous anonymat, dénonce l’escroquerie dont ils sont victimes :
« Nous souffrons vraiment de ce réseau Vodacom. Le responsable de Vodacom Ituri mérite d’être traduit en justice pour escroquerie de nos méga et giga qui coûtent actuellement cher avec le taux de dollars actuel. Nous appelons les autorités à nous aider, nous sommes victimes de ce phénomène.»
Un étudiant, également touché par la situation, interpelle les autorités et la société civile :
«C’est inacceptable qu’on achète des forfaits internet et qu’ils expirent à cause de la mauvaise connexion de Vodacom. Les responsables de ce réseau doivent nous rembourser notre argent. En tant qu’étudiant, j’ai besoin d’internet pour mes recherches, mais Vodacom nous rend la vie difficile. Nous exhortons les autorités et la société civile à convoquer le responsable de ce réseau pour des explications.»
Outre les désagréments pour les particuliers, la perturbation du réseau affecte également le travail des médias en ligne.
Précisons que selon des sources recoupées, la situation ne concerne pas seulement la ville de Bunia. Plusieurs autres coins de la province de l’Ituri sont frappés par la perturbation de la connexion internet de ce réseau cellulaire.
Les tentatives de Ituri.cd à joindre la direction de Vodacom Ituri n’ont pas abouti.
Rachidi Kudra