Bunia : Mamie Mononga kenda de la DGDA, lauréate du prix du leadership
Parmi les 34 femmes récompensées par Vérité plus production Word, figure Mamie Mononga Kenda, l’inspectrice au sein de la direction générale des Douanes et Assises ville de Bunia, province de l’Ituri à l’Est de la république démocratique du Congo.
Le leadership dont cette femme courageuse et ambitieuse a fait preuve dès son plus jeune âge a également impressionné les organisateurs de la soirée « Maman ni Maman », qui met en valeur les efforts des femmes.
Abordée par ITURI.CD, madame Mamie Mononga Kenda a exprimé le sentiment de reconnaissance et a évoqué le sentiment d’honneur qu’elle a ressenti après avoir reçu cette précieuse récompense.
«Vous pouvez travailler dans n’importe quel domaine et faire de votre mieux, mais personne ne vous regarde, la récompense n’est pas seulement la gentillesse, mais aussi le respect et l’attention. C’est un honneur pour le secteur public dans lequel nous travaillons…Pour moi, c’est un reflet…Il y a tellement de bonheur dans ma famille également », a confié Mamie Mononga Kenda à votre média.
Cette femme travaille à la Direction Générale des Douanes et Assise depuis 1998 et travaille de manière intensive depuis plus de 25 ans. Elle a été embauchée comme attachée de bureau de deuxième classe et a pu travailler pendant douze ans avant d’être promue attachée de bureau première classe. elle occupera ce poste pendant encore six ans, avant d’assumer l’intérim de la fonction d’inspectrice en attendant l’approbation de ses supérieurs et pour ça, elle patiente encore pendant sept ans jusqu’à ces jours.
Elle encourage aux femmes de développer la beauté intérieure (l’intelligence) au lieu de la beauté extérieur (le corps) qui disparaît avec le temps. Il admet que sa détermination l’a amené à ce point :
« Ce qui m’a bien servi jusqu’à présent, c’est la patience et l’honnêteté ». A-t-elle affirmé Madame Mamie Mononga.
Cette figure inspiratrice n’a pas que le leadership comme atout. Mère de famille, elle s’affiche également dans l’entrepreneuriat.
Charlie Omba