Bunia : l’université Shalom a clôturé les cinq jours de séminaire de la missiologie
Débuté le lundi 12 février, l’Université Shalom de Bunia a clôturé ce vendredi 16 février, cinq jours de séminaire porté sur la missiologie.
Organisés par le Cours d’Orientation Missionelle pour l’Afrique Francophone (COMAF) en collaboration avec le département de la missiologie de l’Université Shalom de Bunia, ces cinq jours de séminaire ont porté sur cinq cours notamment l’évangélisation, la mission, l’action sociale, les religions non chrétiennes et la contextualisation.
D’après Georges Pirwoth Atido le Recteur de l’université Shalom de Bunia, la raison d’être de ce séminaire était d’équiper ses participants des connaissances missiologiques d’autant plus qu’elles sont très peu maîtrisées par ceux qui sont sur terrain.
«la missiologie est une science très récente au sein de la théologie. Toutes les techniques qui sont utilisées dans cette science sont encore très peu maîtrisées par ceux qui sont sur le terrain de la mission. C’est comme ça que depuis quelques temps, il s’est développé cette science pour essayer d’équiper l’église, les missionnaires et ceux qui vont vers les autres, parce qu’ils vont vers d’autres cultures, vers ceux qui comprennent les choses différemment qu’eux et il faut le comprendre, il faut savoir maîtriser les techniques de communication, des messages de ces personnes», a expliqué le Professeur Georges Pirwoth Atido.
Ce séminaire a réuni une centaine de participants et le Recteur Georges Pirwoth Atido promet de multiplier de telles rencontres pour l’année prochaine.
Précisons que l’Université Shalom de Bunia a en son enceinte les départements de la missiologie, de la théologie et d’autres.
Blaise Wathum