Bunia : Les volontaires juniors de la Croix-Rouge découvrent les missions de celle-ci et le mandat du CICR

Une centaine d’enfants volontaires de la Croix-Rouge ont été formés sur la protection de l’enfant, la politique de protection de la jeunesse de la Croix-Rouge et la mission du Comité International de la Croix-Rouge (CICR).

C’était lors d’une colonie des vacances organisée le vendredi 2 août 2024 à Bunia.

Selon Delphin Chanumula, chargé de communication de la Croix-Rouge en Ituri, le but du campement était de rappeler aux enfants leurs droits.

«Nous montrons aux enfants que la Croix-Rouge n’est pas là seulement pour enterrer les morts, nous avons trois missions : prévenir, réduire la souffrance humaine, protéger et assister les victimes des conflits armés, améliorer la vie des personnes les plus vulnérables.» a-t-il déclaré.

Benita Atosha, chargée de communication du Comité International de la Croix-Rouge (CICR), estime que le message de préservation des liens familiaux peut-être facilement reçu par les enfants, ajoutant qu’il peut aider les enfants à améliorer leur compréhension à un niveau de base.

«Ces enfants que vous voyez, victimes de la guerre, déplacés par la guerre, je suis sûre qu’ils sauront transmettre ce message aux gens et faire comprendre notre travail.» a déclaré Benita.

Enfin, cette chargée de communication lance un appel aux enfants de Bunia celui, d’adhérer à la Croix Rouge pour apprendre les différentes thématiques sur le secourisme.

Charlie Omba

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *