Bunia : les habitants traversent le pont Matete à leurs risques et périls, la mairie interpellée !
Le pont Matete se trouvant entre le quartier Lumumba à celui du Salongo en ville de Bunia, est actuellement dans un état de délabrement très avancé depuis plusieurs années maintenant et semble être oublié par l’autorité urbaine, affirme la population qui le fréquente.
Au cours d’un micro trottoir réalisé lundi 25 mars 2024 dans la ville par Ituri.cd, les usagers du pont Matete et Salongo dénoncent la dégradation dans laquelle se trouve ce pont et cela constitue un danger permanent pour les enfants voire les majeurs.
« Nous nous démandons est-ce que le maire de la ville est déjà passé par ici une seule fois ? l’ancien maire de la ville Ferdinand Fimbo qui habite ce quartier n’avait jamais pensé à la réhabilitation de ce pont, l’actuel maire semble non plus tourner son regard ici. Nous sommes abandonnés. Nous interpellons la conscience du maire de la ville, afin d’épargner la population du danger de ce pont » ont lancé les usagers du pont Matete.
Les autres lancent également un appel au gouverneur militaire de province en y intervenant, comme il l’a fait au pont Tonglin par l’entremise de l’entreprise Mont Gabaon.
Tous nos efforts pour joindre le maire de la ville demeurent sans succès.
Charlie Omba