Bunia : les gros avions ne peuvent pas utiliser la piste de l’aéroport Murongo avant 2025
Afin de rendre les travaux d’extension de l’aéroport de Murongo plus faciles, la piste de cet aéroport ne sera utilisée que par des avions de moindre capacité. Le commandant de la RVA, Paul Bunangana, en a fait une déclaration à la presse ce vendredi.
D’après lui, les travaux sont arrivés à la phase où l’ancienne piste sera de 700 mètres afin de permettre l’avancement des travaux d’élargissement. Il précise que les travaux vont évoluer et que le trafic ne sera pas interrompu.
Les avions ont la possibilité d’atterrir avec une charge à l’atterrissage ou au décollage réduite. Il indique que cela entraînera des répercussions car les avions qui utilisaient cet aéroport étaient de 1.800 mètres.
Paul BUNANGANA indique que la population en profitera car il sera facile d’évacuer différents produits dans les grandes villes du pays, tels que la viande, les poissons, les légumes, etc. surtout si nous parvenons à terminer le 2.500 mettre, car l’Ituri est principalement axée sur l’agriculture et l’élevage, et il estime que tout le monde se retrouvera.
Il fait remarquer que l’aéroport n’est pas fermé afin de faciliter le travail, car l’Ituri est une zone opérationnelle.
Charlie OMBA