×

Bunia: L’église MCD/AAD organise une spéciale semaine «Israël RDC»

Alors qu’lsraël et la République Démocratique du Congo (RDC) sont les deux pays secoués par la guerre de part et d’autre, laquelle situation sécuritaire ne permet aux populations de ces pays de jouir de la quiétude de leurs nations, l’église Ministère Camp de Dieu Assemblée d’Adorateurs et Disciples (MCD/AAD) de Bunia organise du lundi, 15 au dimanche 21 septembre 2025 à son temple, une spéciale semaine dénommée : Israël-RDC.

Avec comme thème : « parlons, prions et agissons pour le salut de la nation ».

Au cours d’une interview accordée à lturi.cd ce dimanche, 14 septembre 2025, Pasteur Deogracias Gayabo, l’un des pasteurs de cette église, a précisé que l’organisation de cette semaine est subséquemment aux contextes de crises et conflits d’Israël et de la République Démocratique du Congo (RDC) spécifiquement. Ce pasteur pense qu’il est nécessaire de prier, de rester solidaire et uni au lieu d’être passif face hardiesse de la situation dans laquelle se trouve le pays (RDC).

«Il s’agit d’une invitation à prier pour le pays, de demander la grâce de Dieu pour sa prospérité et sa stabilité, notamment dans les contextes de crises et de conflits qui nous accablent. Cela nécessite action et engagement, autrement dit, cela implique de ne pas rester passif, mais de se lever pour agir, de se mobiliser pour contribuer à la reconstruction et au progrès du pays. Cela nécessite aussi l’unité et solidarité : s’unir, travailler ensemble en tant que citoyens, à l’image de ce que Dieu demande à son peuple dans les récits bibliques.
Le sort du pays nous concerne tous (responsabilité civile), car nous y vivons et nos familles y grandissent ; nous devons donc nous soucier de son avenir et agir en conséquence», exhorte pasteur Deogracias.

Toute la population de la ville de Bunia est invitée à prendre part à ce programme d’intercession.

Le thème de cette semaine spéciale de prière concerne en majeure partie, la RDC. L’église MCD/AAD a d’habitude, le programme annuel d’organiser une telle semaine trimestriellement pour des causes différentes.

Blaise Wathum, depuis Bunia

Share this content:

Laisser un commentaire