Bunia: Le message du réconfort et de la compassion du CCRI à la population de l’Ituri affectée par l’insécurité urbaine

Dans la paix du Seigneur, le Conseil des Confessions Religieuses de l’Ituri (CCRI), prie que la paix et la grâce du Seigneur console la population iturienne et cela, bien que le monde impose le malheur, gardons la foi.

Dans un communiqué publié dimanche 7 juillet 2024, le Conseil des Confessions Religieuses de l’Ituri (CCRI), dit avoir été très ému par l’événement douloureux qui s’est produit dans le comptoir d’achat d’or au bâtiment Kawana comme solde, la perte des vies humaines et dégâts matériels.

Cependant, le bilan est très lourd pour les communautés de plus en plus endeuillées, dont 3 sujets de la communauté Yira et un autre sujet Ente donc, au total 4 morts en pleine ville de Bunia lors d’un cambriolage de dimanche 7 juillet 2024.

C’est suite à cet événement malheureux que cette structure des confessions religieuses de l’Ituri présente sa compassion et ses condoléances aux familles éprouvées depuis janvier à ces jours et tout particulièrement, à la communauté Yira et Ente.

La structure de confessions religieuses de l’Ituri (CCRI) fait passer aussi un appel à la conscience mentale.

«C’est vrai, nulle n’ignore, combien la province de l’Ituri est attristée par les porteurs illégaux d’armes en feu et arme blanches, notamment en zones minières, cas de Djugu, en territoire d’Irumu et Mambasa, où nous notons l’activisme des groupes armés étrangers ADF.» a écrit cette structure dans sa communication.

Par ailleurs, CCRI condamne avec toute énergie, la façon d’agir en s’attaquant aux faibles citoyens qui cherchent la vie par leur entrepreneuriat d’une part, et de l’autre, le CCRI demande aux autorités ayant en charge de la gouvernance publique c’est-à-dire des personnes et leurs biens, d’améliorer l’approche sécuritaire pour mieux maîtriser la situation.

Jonathan Basara

Publications similaires