Bunia: L’assassinat d’un enfant engendre une vive tension dans l’un des quartiers de la ville
Un enfant d’une dizaine d’années d’âge est tué dans la soirée de ce samedi 03 août 2024 dans le quartier Mudzipela en ville de Bunia dans la province de l’Ituri.
Selon des sources concordantes, la victime est assassinée par un fou qui se trouvait dans le site où des personnes déplacées communément appelé « site de déplacés ISP ».
«Les enfants déplacés se rendent au quartier Mudzipela pour chercher des métaux. Le monsieur s’est accaparé encore de l’un de ces enfants parceque les autres ont fui, il a étranglé cet enfant et il est mort sur place, maintenant quand le message est arrivé à nos frères déplacés qui sont dans le site de l’ISP, ils ont directement pensé que ce sont les jeunes du quartier Mudzipela qui ont ôté la vie à l’un de leur, c’est pour cela qu’ils sont venus en colère, mais nous avons alerté les agents de l’ordre pour maîtriser la situation.» a déclaré à Ituri.cd Kizito Dhezunga secrétaire du conseil communal de la jeunesse de Shari.
Pendant ce temps, un calme est rétabli après l’intervention des agents de l’ordre qui ont tiré des coups de feu pour maîtriser la situation.
Soulignons que cette situation a secoué cette partie de la ville de Bunia dans la soirée de ce samedi.
Rachidi Kudra