
Bunia : La recommandation du député Kavarios après la bavure d’un militaire des FARDC incontrôlé
Le député provincial Pascal Dudanga Kavarios se dit touché par l’assassinat de quatre (4) jeunes dans la journée de vendredi 14 mars 2025 à Bunia, tous tués par un militaire incontrôlé des FARDC. Cet élu de la ville de Bunia affirme que la place des militaires c’est au camps, c’est dans ce sens qu’il plaide pour la construction d’un camp militaire (caserne) en-dehors de la ville de Bunia pour qu’ils y restent.
«La place des militaires c’est au camp, on ne peut pas laisser les militaires se promener dans la population. Je crois que ceux qui ont l’autorisation de circuler parmi la population ce sont les policiers, faire un cantonnement pour les militaires ce n’est pas une question qui demande les moyens, je crois dans la périphérie de Bunia, il y a plusieurs endroits où on peut aller caser ces militaires au lieu de les laisser dans la ville », a dit à la presse le député provincial Dudanga Kavarios.
Ce professeur se dit doublement frappé car parmi les victimes figurent, les étudiants et plaide pour que la justice soit faite afin de rétablir les familles des victimes dans leurs droits. Kavarios ajoute que tant que ces militaires ne seront pas casernés, ils risquent de créer trop de problèmes à la population.
Cependant, il pense que dans un camp les militaires seront bien gérés, car la sortie doit être signée dans un document officiel. Ce député demande cependant aux autorités militaires, de prendre au sérieux cette question pour épargner la population du danger.
Rappelons que 4 morts et 2 blessés constituent le bilan de cet incident malheureux qui s’est produit l’après-midi de vendredi vers l’aéroport, un incident causé par un militaire dans un état d’ivresse.
Charlie OMBA depuis Bunia
Share this content:
Laisser un commentaire