Bunia : La prison centrale regorge plus de détenus contrairement à l’effectif prévu pour la détention

L’effectif de prisonniers qui se trouvant à la prison Centrale de Bunia dans la province de l’Ituri au nord-Est de la République Démocratique du Congo (RDC), reste le seul problème majeur qui crée la promiscuité au sein de cette maison carcérale.

Construite pour cinq cent (500) détenus, on y retrouve à nos jours deux-mille quatre-cent vingt-six (2.426) parmi lesquels, trois (3) femmes enceintes, quinze (15) bébés accompagnés et quatre (4) autres de leurs mamans.

Révélation faite mardi 15 octobre 2024 par le lieutenant colonel Camile Nzonzi Mokonyo Directeur de ladite prison au cours d’une interview exclusive accordée à ituri.cd.

« Sur le plan sécuritaire, la situation est calme, mais le grand problème c’est l’effectif carcéral qui, fait défaut par rapport à sa capacité d’accueil qui est actuellement à deux-mille quatre-cent vingt-six (2.426) détenus, parmi lesquels, 3 femmes enceintes, 15 bébés accompagnés et 4 se trouvent à côté de leurs mamans.», indique le numéro un de la prison Centrale de Bunia, Lt colonel Camile Nzonzi.

Le désengorgement de la prison centrale de Bunia serait la solution pour pallier au problème de promiscuité en libérant des détenus ayant commis des infractions bénignes.

Zacharie Asimoni

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *