Bunia : la population s’indigne de l’irresponsabilité des conducteurs des tricycles motos

À Bunia, les tricycles motos ont remplacé les charrettes et les vélos qui étaient autrefois utilisés pour le transport de colis et de matériaux volumineux. Ce moyen de transport est apprécié par la population en raison de sa rapidité et de sa capacité à contenir des charges importantes.

Cependant, dans cette ville, l’utilisation irresponsable de la route par les conducteurs de taxi-triporteurs préoccupe les usagers et la population fréquentant les voies urbaines.

Au cours d’une semaine, plusieurs cas de fractures graves, dont la plupart concernent des motards et leurs clients, ont été enregistrés, conséquences des accidents causés par des conducteurs de tricycles motos qui ne respectent pas le code de la route.

Choquée par cette délinquance routière, la population condamne non seulement la légèreté de la Police de la Circulation Routière face à ce phénomène récurrent, mais aussi les responsables de ces engins à trois roues qui, en raison de leur négligence, font payer le prix aux victimes.

« Ces enfants ne respectent pas le code de la route dans leur façon de conduire les triporteurs. En tout cas toutes ces fautes incombent aux responsables des ces engins à trois roues, parce qu’ils sélectionnent les mineurs comme employés. On se demandent pourquoi la PCR traine encore pour s’en occuper, » s’inquiètent-ils.

Yassin Ndolelire, patron de la Police de Circulation Routière, préconise la mise en œuvre de mesures visant à sensibiliser. Une rencontre réunissant toutes les associations de taxi-moto, de triporteurs ainsi que des véhicules d’un côté et le renforcement des capacités des agents de la PCR de l’autre.

« Toute ville en voie de modernisation fait toujours face à plusieurs cas d’accident. Raison pour laquelle, une formation accélérée des renforcement de capacité déjà en exécution pour tous les agents de notre service depuis le 8 Février de l’année en cours » a-t-il expliqué.

Le tricycle moto est actuellement d’une importance très capitale en ville de Bunia.

Miradie Anotane Abomia

Publications similaires